Pénurie de carburant : la situation reste compliquée en pleine période de vacances scolaires
Alors que les vacances de la Toussaint s'apprêtent à entrer dans leur deuxième semaine, la pénurie de carburant est toujours d'actualité dans de nombreux départements.
Le retour à la normale, promis dans les stations-service, n'est finalement toujours pas d'actualité. Globalement, la situation s'est améliorée, mais dans deux régions, les automobilistes rencontrent toujours les plus grandes difficultés à faire le plein. La pénurie de carburant est en effet toujours d'actualité, et ce, en plein départ pour la deuxième semaine des vacances de la Toussaint.
Optimisme
Vendredi 28 octobre, encore 21% des stations-service sont en rupture partielle, 7% sont en rupture totale. Les deux régions les plus touchées sont l'Île-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté. Un expert interrogé par France Télévisions reste toutefois optimiste : la plupart des raffineries ont rouvert depuis peu. "Une raffinerie ne se redémarre pas en 24 heures, il faut en moyenne 15 à 20 jours. Ils seront atteints début de semaine prochaine", explique ainsi Francis Pousse. De quoi redonner espoir aux automobilistes français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.