Pénurie de carburant : la situation se tend à la raffinerie Exxon
En direct de la raffinerie Exxon-Mobil de Gravenchon-Port-Jérôme (Seine-Maritime), mercredi 12 octobre, nous retrouvons le journaliste Thibaud de Barbeyrac qui se situe sur le site visé par la première réquisition du gouvernement.
Ce matin, mercredi 12 octobre, aucun camion n’est entré ou sorti du dépôt de carburant de la raffinerie Exxon-mobil de Gravenchon-Port-Jérôme (Seine-Maritime). "La préfecture de Seine-Maritime indique aussi qu’elle n’a pas encore pris les arrêtés de réquisition mais que cela devrait être fait cet après-midi", rapporte le journaliste Thibaud de Barbeyrac en direct du site. Les réquisitions du personnel pourraient donc débuter dès aujourd’hui.
FO réclame une prime de pénibilité
Ce matin également s’est tenue une réunion entre la direction et les syndicats CGT et FO à l’origine du mouvement de grève. "Ils viennent juste d’en sortir mais ils sont en train de se concerter pour voir ce qu’ils allaient communiquer, savoir si le mouvement va se poursuivre ou pas", poursuit le journaliste. Lundi dernier, un accord syndical avait été signé entre Exxon-mobil et les syndicats majoritaires. Mais FO réclame une prime de pénibilité qui irait de 50 à 100 euros par salarié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.