Pénurie de carburant : la tension monte entre les automobilistes
Entre les files d’attente, les restrictions et les incivilités, la tension monte chez les automobilistes, mercredi 12 octobre. Après avoir patienté des heures pour faire le plein, certains s’insultent et en viennent aux mains.
Un homme n’a pas apprécié de se faire doubler par une voiture dans la file d’attente pour mettre de l’essence. Il n’a pas hésité à rentrer dans la voiture et sort même pour s’expliquer et insulte ensuite le conducteur. "C’est affolant ! On attend, on ne peut rien faire de plus dans tous les cas, mais de manière civile, pas comme tout le monde apparemment", déplore une femme. La patience des automobilistes est mise à rude épreuve.
Des vigiles en prévention
Une nouvelle scène de violence surgit quelques minutes plus tard. "Tu dégages !", lance une femme au conducteur. "Il y a des gens qui ne respectent pas l’attente des autres depuis trois heures et qui passent devant tout le monde", peste-t-elle. Les altercations se multiplient depuis quelques jours. Une femme est projetée la tête la première contre un camion, un autre est tabassé pour du gasoil. Il a donc fallu embaucher des agents de sécurité. Mais il n’est pas toujours facile de faire régner l’ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.