Pénurie de carburant : les stations-service connaissent une hausse de fréquentation
Dans une station-service de l'Essonne, les clients se pressent, mercredi 12 octobre, à peine les cuves remplies. Cette affluence record s'explique par la pénurie de carburant.
À Mennecy (Essonne), les automobilistes se pressent dès que les prix sont affichés dans une station-service. Une file de voitures se forme rapidement. "Peu importe si c'est cher ou pas cher, il faut profiter", assure un homme. Dans cette station, les prix ont augmenté de 18 centimes en trois jours. "On reçoit normalement par heure environ 15, 20 véhicules, mais là, je n'ai pas encore compté, mais il y en a assez", constate Yves Blady, caissier de station BP.
Les cuves de carburant se vident rapidement
Les clients sont heureux et soulagés d'avoir rempli leurs réservoirs. Un paysagiste, dépendant de son camion, est heureux d'avoir trouvé de l'essence pour travailler. Il remplit également quelques bidons d'essence. "C'est pour les machines agricoles, tout ce qui est tondeuse, tailles-haies…", explique-t-il. Les cuves se vident rapidement. Le niveau des stocks de carburant est régulièrement consulté. D'ordinaire, une cuve de carburant se vide en trois ou quatre jours, contre quelques heures désormais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.