Pénurie de carburants : plus d’une station sur deux impactée dans le Nord
La pénurie de carburants s’accentue, avec près de 30 % des stations-service à présent impactées. Dimanche 9 octobre, les files d’attente étaient interminables et il fallait vraiment s’armer de patience.
À la pompe dimanche 9 octobre, il y avait les heureux et les déçus, qui n’ont pas trouvé une goutte de carburant. À Orléans (Loiret), Rouen (Seine-Maritime) ou Paris, un dimanche à traquer la moindre station-service ouverte, grâce notamment aux applications sur les Smartphone. La nouvelle s’est répandue très vite. Une station parisienne a été livrée dimanche matin et elle a été prise d’assaut.
Files d’attente interminables
Certains ont besoin de faire le plein coûte que coûte. Vendredi 7 octobre, 19 % de stations étaient en rupture partielle ou totale de carburant. Samedi 8 octobre, 21% et dimanche on frôle les 30%. La situation est encore plus critique dans le Nord, où plus d’une station sur deux était impactée dimanche après-midi. Conséquence : des files d’attente interminables et des automobilistes exaspérés. Exceptionnellement, les camions-citernes étaient autorisés à circuler dimanche, mais peu de stations ont pu être livrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.