Cet article date de plus d'un an.

Chèque carburant : seulement 30% des automobilistes concernés par l'aide ont effectué une demande

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chèque carburant : seulement 30% des automobilistes concernés par l'aide ont effectué une demande
Article rédigé par France 3 - J. Van Hove, L. Vogel, M. Barrois, L. Barbier
France Télévisions
France 3
Sur les dix millions de conducteurs éligibles au chèque carburant, seulement 30% ont demandé leur indemnité. Les premières aides viennent d'arriver, vendredi 27 janvier.

Il y a dix jours, Alexandrine a fait la demande pour obtenir le chèque carburant d'une aide de 100 euros. "Comme on me la propose, je me suis dit je vais la demander si normalement je peux l'avoir, j'attends la réponse du coup", dit-elle. D'ici quelques jours, elle devrait recevoir l'indemnité sur son compte bancaire. Aujourd'hui, sur dix millions de Français éligibles, seuls trois millions ont fait la démarche. "Je ne me suis pas plus renseignée que ça", avoue une automobiliste. 

Jusqu'au 28 février

La prime s'adresse aux personnes modestes qui vont travailler avec leur voiture. Par exemple, un célibataire doit gagner moins de 1 314 euros nets par mois pour y avoir droit. Un couple avec deux enfants et deux voitures gagnant moins de 3 941 euros nets par mois aura droit à deux chèques carburants. Pour en bénéficier, il faut se rendre sur le site des impôts, rentrer son numéro fiscal ainsi que sa plaque d'immatriculation. Les automobilistes ont jusqu'au 28 février pour effectuer leur demande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.