Hausse des prix des carburants : les automobilistes à la recherche de bons plans
Avec le conflit en Ukraine, le prix de l'essence augmente en France. À Pérols, dans l'Hérault, les consommateurs sont à la recherche de stations moins chères pour faire leurs pleins de carburant.
Le prix des carburants ne cesse d’augmenter en France. À Pérols (Hérault), près de Montpellier, dans une des stations les moins chères de la région, le prix du litre de gasoil s'élève à 2,09 euros et celui de sans-plomb à 2,08 euros. "On n’a pas le choix puisqu’il faut travailler de toute façon", déplore un consommateur. Son plein de 39 litres lui coûte 80 euros. Pour nombre d'entre eux, le pire est à venir, alors que le conflit entre l'Ukraine et la Russie dure depuis deux semaines.
Des hausses de prix des carburants, mais aussi alimentaires
Pour autant, impossible de faire des réserves pour les Français, qui redoutent de nouvelles hausses de prix de carburant, mais aussi de celui des produits alimentaires. Les prix ont augmenté de 14% en une semaine, sans que le gouvernement n’envisage de baisser les taxes. Les automobilistes ne sont pas optimistes. Alors que la crise en Ukraine se poursuit, ils attendent les annonces prochaines du gouvernement pour connaître des futures aides.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.