Consommation : les stations essence prises d'assaut après la remise sur le carburant
Dès ce jeudi 1er septembre, les automobilistes profitent de la remise de 30 centimes par litre d’essence allouée par le gouvernement. Une aide bienvenue pour les consommateurs mais mal perçue par l’opposition.
30 centimes de remise dans toutes les stations-service, parfois plus pour certains fournisseurs dès ce jeudi 1er septembre. Auxquels se joignent des opérations d'achat dans certaines grandes surfaces. De quoi ravir les automobilistes qui comptent bien profiter de la ristourne pour soulager le portefeuille. À Marseille (Bouches-du-Rhône), un conducteur en profite pour faire le plein de deux voitures dans cette station-service qui offre une réduction de 20 centimes en plus des 30 du gouvernement.
L'opposition en désaccord avec cette mesure
Si cette ristourne redonne le sourire aux consommateurs, on rit jaune du côté de l’opposition. Cette subvention sur l'énergie fossile passe mal auprès de Julien Bayou, secrétaire national d’Europe-Écologie les Verts, lequel estime que le gouvernement "navigue à vue". D'autres pensent que cette remise arrive trop tard étant donné que le prix des carburants ne cesse de chuter depuis plusieurs semaines. Le 1er novembre, cette remise de 30 centimes du gouvernement passera à 10 centimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.