Pénurie de carburant : les altercations se multiplient à la pompe
Avec la pénurie de carburant, certains automobilistes s’énervent aux abords des stations-service, mercredi 12 octobre. Même les forces de l’ordre ont du mal à ramener le calme.
Un simple plein d’essence à Perpignan (Pyrénées-Orientales) a dégénéré en quelques secondes. Les insultes pleuvent entre deux automobilistes. Une femme est poussée violemment contre un camion. Plus loin, une altercation finit en bagarre, un homme est tabassé pour du gasoil. Les files s’allongent et tapent sur les nerfs des automobilistes. C’est à qui passe le premier, quitte à emboutir le voisin. "Les gens sont justes sauvages dans des moments comme ça, c’est affolant !", juge une automobiliste.
Des agents de sécurité pour faire régner l’ordre
Même quand des policiers, prioritaires, passent devant tout le monde, les automobilistes grincent des dents. "Il n’y a pas de raison que nous on attende, on a tous un travail", peste une femme. Dans le Val-de-Marne, un gérant est à bout. Certains clients remplissent des bidons malgré l’interdiction. Depuis hier, il a dû embaucher des agents de sécurité pour faire régner l’ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.