Pouvoir d’achat : des remises accordées sur le prix des carburants dans certaines enseignes
Samedi 30 juillet, à l’occasion d’un week-end marqué par les départs en vacances, les stations-services proposent des opérations pour rendre l’essence moins chère.
Les stations-services sont prises d’assaut, samedi 30 juillet. Les files d’attente sont longues pour aller chercher de l’essence. Des enseignes vendent l’essence à prix coûtant, un coup de pouce appréciable pour les usagers. "Les fins de mois sont un peu compliquées donc on profite que ce soit un peu moins cher. Vous voyez, on n'est pas les seuls", réagit un homme. L’économie est intéressante puisqu’elle peut s’élever à 8 euros par plein d’essence.
D’autres remises attendues à la rentrée
TotalÉnergies va aussi faire bénéficier les usagers d’une remise. En septembre et en octobre, 20 centimes de remise par litre seront accordés, puis 10 centimes en novembre et en décembre. Le gouvernement a aussi prévu la mise en place d’une ristourne de 30 centimes pour les mois de septembre et octobre puis de 10 centimes sur les deux derniers mois de l’année 2022. Des cartes essences sont également mises à la disposition de certains employés pour obtenir une essence moins chère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.