Prix des carburants : les conseils pour dépenser moins
Les prix du carburant sont en hausse en France. Pour faire des économies, il existe des astuces afin de faire baisser la facture.
Pour les automobilistes, la hausse des prix à la pompe semble inexorable. Pourtant, nombreux sont ceux à tenter de l’arrêter, et ils développent quelques astuces pour réduire leur facture. "Je ne fais jamais le plein, je mets juste l’essence dont j’ai besoin", explique une conductrice. "L’une des solutions serait de rouler sur l’autoroute à moins de 130 km/h, pour consommer moins", avance une autre.
Un économiseur de carburant
Des solutions existent aussi en ligne. Une application indique par exemple les tarifs des stations situées à proximité, à partir de la position GPS du téléphone. Autre possibilité, acheter sur Internet un économiseur de carburant. L’appareil, à placer dans la voiture, pourrait permettre de faire baisser la consommation du véhicule de 20%. Mais rien ne prouve que la technique fonctionne, selon un spécialiste. "S’il y avait un moyen pour les constructeurs de diminuer la consommation des voitures et donc d’afficher des taux de CO2 inférieurs, qui minorent le malus, ils le feraient depuis longtemps", affirme le journaliste spécialisé en automobile, Jean-Rémy Macchia.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.