Tourisme : face à la hausse du prix des carburants, les Français préfèrent voyager dans leur pays
Face à la hausse du prix des carburants, plus de la moitié des Français envisagerait de changer ses projets de vacances selon un sondage, pour les vacances d'été, mais aussi de Pâques.
À Calais (Pas-de-Calais), la Côté d'Opale pourrait devenir une destination de plus en plus prisée pour des vacances de proximité. Selon un sondage des villages vacances VVF, un Français sur deux envisage d'adapter ses vacances au prix du carburant. Sur un marché de Calais, les passants confirment vouloir partir moins loin. La tendance se confirme dans le village vacances de Blériot-Plage (Pas-de-Calais), où la directrice observe une augmentation des réservations de proximité. Pour les vacances de Pâques, le taux d'occupation est en hausse de 20% par rapport à 2019.
75% des sondés souhaitent rester en France pour leurs prochaines vacances
Ce village vacances a l'avantage de proposer toutes les commodités sur place, comme des animations pour adultes et enfants et un service de restauration. Ainsi, il est possible d'effectuer son séjour en utilisant le moins possible la voiture. 75% des personnes sondées par VVF ont indiqué vouloir rester en France pour leurs prochaines vacances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.