Cet article date de plus de deux ans.

Réduction de 10% au péage : "On va saluer ce geste, c'est déjà ça", réagit l’Automobile Club Association

Le porte-parole de l'Automobile Club Association "salue le geste" des sociétés d'autoroutes qui vont accorder cet été 10% de réduction sur les factures de péages payées en chèque-vacances.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un péage en Provence, le 7 juillet 2022 (illustration) (MAGALI COHEN / HANS LUCAS)

Les principaux réseaux d'autoroutes accordent 10% de réduction aux automobilistes qui paient le péage par chèques-vacances, soit une remise maximale possible de 25 euros. Le ministre des Transports, Clément Beaune, avait demandé à ces sociétés d'autoroutes un "geste". Jusqu'à 4,5 millions de Français peuvent être concernés par cette mesure qui démarre à partir du jeudi 14 juillet jusqu'au 15 septembre.

"Il y aura forcément des frustrations"

"On va saluer ce geste, c'est déjà ça", a réagi mercredi 13 juillet sur franceinfo Yves Carra, porte-parole de l’Automobile Club Association. "Il y aura forcément des frustrations", note Yves Carra en raison des "limites" fixées pour avoir accès à cette réduction.

"Mais saluons déjà ce geste des autoroutes en rappelant qu'il y a plein de ristournes qui sont faites"

Yves Carra, porte-parole de l'Automobile Club Association

franceinfo

Comme l'observe le porte-parole de l'Automobile Club Association, d'autres réductions existent telles que les 30% de rabais sur les tarifs des péages concernant les trajets quotidiens, pour celles et ceux qui effectuent au moins dix allers/retours dans le mois sur un même itinéraire.

"Dans l'écosystème d'une voiture, il y a le péage, il y a l'essence, il y a les pneus, il y a l'entretien. Si tout le monde mettait 10 % en moins, on serait content", ajoute le porte-parole de l’association de défense des automobilistes. "Si on demandait autant aux sociétés pétrolières pour nous faire 10% de ristourne, cela serait très très bien".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.