Cet article date de plus de six ans.

Emmanuel Macron : visite mouvementée dans les Vosges

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Emmanuel Macron : visite mouvementée dans les Vosges
Emmanuel Macron : visite mouvementée dans les Vosges Emmanuel Macron : visite mouvementée dans les Vosges (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le président de la République était à Saint-Dié (Vosges) ce mercredi 18 avril. Il a été interpellé à de multiples reprises par des Français mécontents.

Emmanuel Macron a reçu un accueil mouvementé à Saint-Dié, dans les Vosges. Il a notamment rencontré des cheminots mécontents. Sur place, la journaliste Catherine Demangeat analyse : "C'est la première fois qu'Emmanuel Macron va à la confrontation directe avec les cheminots, qu'il défend ainsi pied à pied sa réforme de la SNCF. C'est la méthode Macron : la pédagogie sans rien lâcher sur le fond."

Les luttes convergent-elles ?

C'est la première fois qu'il reçoit un accueil aussi tendu. La journaliste ajoute : "Outre les cheminots, le président a été pris à partie sur les fermetures de classes, par des retraités, des étudiants... Il y avait aujourd'hui à Saint-Dié une convergence des problèmes qui traversent le pays. L'entourage du chef de l'État conteste toute idée de coagulation des mécontentements et estime que les problèmes n'ont rien à voir les uns avec les autres. Emmanuel Macron a répété sa détermination à conduire les réformes jusqu'au bout."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.