Cet article date de plus d'un an.

Grève à la SNCF : un trafic très perturbé mercredi 7 décembre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève à la SNCF : des perturbations importantes attendues mercredi 7 décembre
Article rédigé par France 3 - J.Poissonier
France Télévisions
France 3
La grève à la SNCF va redémarrer, mercredi 7 décembre. Cette fois, l'ensemble des personnels du groupe est appelé à cesser le travail, afin de peser sur les négociations annuelles, qui démarrent mercredi. En direct de la gare Montparnasse, on retrouve Juliette Poissonnier.

Une nouvelle grève à la SNCF redémarre, mercredi 7 décembre. À quoi faut-il s'attendre ? "Il faut s'attendre à des perturbations importantes, demain. D'abord sur les TER dans 5 régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est, Occitanie et Provence-Alpes-Côte-d'Azur", rapporte Juliette Poissonnier, en direct de la gare Montparnasse. Les transiliens en Ile-de-France sont aussi concernés, "sur les lignes C, D, E et N. Certains TGV et Intercités seront aussi annulés, notamment sur la ligne TGV Paris-Lyon, et sur les TGV au sud de Bordeaux (Gironde)", détaille la journaliste.

Deux autres préavis de grève ont été déposés

Plus de détails sont attendus mardi 6 décembre, dans l'après-midi. Des perturbations orchestrées mercredi 7 décembre, "parce que c'est le jour de l'ouverture des négociations salariales annuelles. Les contrôleurs demandent une meilleure reconnaissance de la pénibilité de leur travail et donc une augmentation de leur rémunération", relate Juliette Poissonnier. L'objectif étant de "mettre la pression sur la direction avant les fêtes de fin d'année. Deux autres préavis de grève ont été déposés pour le week-end de Noël et celui du Nouvel An", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.