Cet article date de plus d'un an.

Grève contre la réforme des retraites : le trafic SNCF toujours fortement perturbé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève contre la réforme des retraites : le trafic SNCF toujours fortement perturbé V2
Article rédigé par France 2 - J.Klein
France Télévisions
France 2
Au lendemain de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le mouvement de grève se poursuit à la SNCF, mercredi 8 février. Le journaliste Jordan Klein, en direct de la gare Montparnasse à Paris, explique que le trafic est toujours fortement perturbé.

Si la journée de manifestations a battu son plein, mardi 7 février, les grèves se poursuivent, notamment à la SNCF, mercredi 8 février. Le journaliste Jordan Klein fait le point en direct de la gare Montparnasse à Paris. "La plupart des voyageurs le savent parce qu’on en voit faire demi-tour, alertés par le SMS qu'ils reçoivent de la SNCF quand leur train est annulé ou retardé", explique Jordan Klein.

Pas de grève le samedi 11 février 

En moyenne, deux TGV sur trois circuleront sur toute la France. "Dans le détail, ça donne un TGV sur deux dans l’axe Atlantique. Dans le nord du pays, c’est deux sur trois. Pour les TER, c’est la même chose : un train sur deux en moyenne pour toutes les régions", énumère Jordan Klein avant d’annoncer une bonne nouvelle pour les voyageurs : "Pour le samedi 11 février, journée de forte mobilisation, il n’y aura pas de grève de la SNCF, et ce partout en France."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.