Cet article date de plus de quatre ans.

Grève contre la réforme des retraites : trafic SNCF et RATP quasi normal mercredi

La journée sera marquée par une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites. Peu de perturbations sont à prévoir dans les transports. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des passagers attendent le métro à la station Strasbourg Saint-Denis, dans le 10e arrondissement parisien, le 10 janvier 2020.  (MARTIN BUREAU / AFP)

Le trafic à la SNCF et à la RATP sera quasi normal mercredi 29 janvier, 8e journée interprofessionnelle nationale de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites, ont fait savoir les deux groupes de transports publics.

A la SNCF, "le service sera normal pour les TGV, Thalys, Eurostar et quasi normal pour les Intercités", a indiqué la direction. Pour les TER, "quelques perturbations" sont attendues en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, selon le groupe ferroviaire. 

Service normal sur le RER A 

En Ile-de-France, le réseau Transilien (RER SNCF, trains de banlieue) sera "légèrement perturbé avec une moyenne de 4 trains sur 5" en circulation, a précisé la direction.

Concernant les RER A et B, exploités conjointement par la SNCF et la RATP, il est prévu un "service normal" pour le RER A, tandis que sur la ligne du RER B, il y aura 4 trains sur 5 aux heures de pointe et 3 trains sur 4 en période creuse.

La RATP a confirmé les prévisions de trafic "quasi normal" mercredi, annoncées par sa PDG, Catherine Guillouard, lundi soir au Parisien. "La grève illimitée est derrière nous", avait-elle ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.