Cet article date de plus d'un an.

Grève SNCF : "La méthode n’est pas la bonne", estime Laurent Jacobelli (RN)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Grève SNCF : « La méthode n’est pas la bonne », estime Laurent Jacobelli (RN)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions
Laurent Jacobelli, porte-parole, député et conseiller régional RN, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 23 décembre.

Une grève a lieu à la SNCF en pleine période des fêtes. "Je ne justifie pas [le mouvement, ndlr]. La méthode n’est pas la bonne. Mais je pense que sur le fond il y a effectivement un problème d’organisation du travail et de salaires pour un certain nombre de professions du service public", explique Laurent Jacobelli, porte-parole, député et conseiller régional du Rassemblement national, invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 23 décembre.

"Il y a un certain nombre de régimes spéciaux qui ont un sens, d’autres qui l’ont moins"

Faut-il maintenir le régime spécial de la SNCF ? "Il faut étudier. Il y a un certain nombre de régimes spéciaux qui ont un sens, […] d’autres qui l’ont moins […]. Cela va aussi avec une négociation des salaires, on ne peut pas délier l’un à l’autre, c’est une négociation globale", précise le député et conseiller régional RN.

Pourquoi Marine Le Pen a-t-elle demandé la dissolution des groupuscules violents quel que soit leur profil politique ? "Il y a un climat de violence généralisé qui est issu d’un sentiment d’impunité puisque jamais derrière la justice n’agit en mettant ces gens-là en prison", indique Laurent Jacobelli.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.