Grève des contrôleurs SNCF : quelles alternatives au train ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covoiturages, voitures de location, bus… Les usagers de la SNCF réfléchissent à des solutions de recours pour pouvoir partir les 17 et 18 février, malgré la grève des contrôleurs.
Grève SNCF : quelles alternatives au train ? Covoiturages, voitures de location, bus… Les usagers de la SNCF réfléchissent à des solutions de recours pour pouvoir partir les 17 et 18 février, malgré la grève des contrôleurs. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Covoiturage, voiture de location, bus… Les usagers de la SNCF réfléchissent à des solutions de recours pour pouvoir partir les 17 et 18 février, malgré la grève des contrôleurs.

Alors qu'une grève des contrôleurs est prévue pour le week-end des 17 et 18 février, les usagers de la SNCF se préparent et des milliers de voyageurs cherchent une alternative au train. Parmi les solutions, le bus, dont les réservations sont en hausse de 15%. "Je ne voulais pas prendre de risque, je préférais assurer, rentrer cette nuit", explique un homme. La voiture est une autre option privilégiée avec deux fois plus de demandes enregistrées pour le covoiturage, mercredi 14 février au soir.

Une réduction de 50% pour les voyageurs touchés

Les réservations de voitures de location explosent pour le week-end. Côté train, le TER reste une possibilité, même si le trajet est plus long qu'en TGV. La SNCF annonce maintenir en priorité les trains qui desservent les Alpes. "On a voulu privilégier les trains les plus pleins", indique Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités. Tous les voyageurs touchés par la grève recevront une réduction de 50% sur leur prochain voyage, à condition de réserver sous trente jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.