Vacances d'été : premier samedi de départs, le point à la mi-journée au péage de Saint-Arnoult
Le samedi 2 juillet est le premier jour de grands départs en vacances. Le point, à la mi-journée avec le journaliste Arthur Nys, en direct du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines.
Beaucoup de vacanciers sont sur la route, samedi 2 juillet, pour le premier week-end de départs en vacances, classé orange par Bison Futé. "Le trafic est relativement fluide, notamment lorsque vous arrivez de Paris", rapporte Arthur Nys, en direct du péage de Saint-Arnoult (Yvelines). Le ralentissement est plus marqué en arrivant au péage, "mais après pour aller en direction de Bordeaux (Gironde) sur l’A10, ça roule bien", indique le journaliste. Même chose en direction de Nantes (Loire-Atlantique) sur l’A11.
Le week-end du 9 et 10 juillet classé rouge
Le week-end du samedi 2 et dimanche 3 juillet a été classé en orange par Bison Futé. "Sur la route, des vacanciers d’Europe du Nord, des Belges, des Allemands, des Hollandais, des Français", détaille Arthur Nys. La fin des cours en France, jeudi 7 juillet, marquera "officiellement l’ouverture des vacances d’été, et notamment du départ en vacances des juillettistes. D’ailleurs, le week-end prochain sera classé rouge dans le sens des départs sur le niveau national, et même noir du côté de l’Auvergne", conclut Arthur Nys, depuis l’autoroute A10.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.