SNCF : la décision de prolonger la grève au-delà du mois de juin sera prise "peut-être cette semaine", selon la CFDT Cheminots
Rémi Aufrère-Privel, secrétaire général adjoint de la branche cheminots de la CFDT, a expliqué lundi sur franceinfo que le débat aura lieu au sein de chacune des organisations.
Rémi Aufrère-Privel, secrétaire général adjoint de la branche cheminots de la CFDT, a annoncé lundi 23 avril sur franceinfo que la décision de prolonger la grève au-delà du mois de juin à la SNCF sera prise "peut-être cette semaine". "Il faut en débattre entre nous, au sein de chacune de nos organisations" et "nous n'excluons rien", a-t-il affirmé.
"Illusionisme et équilibrisme"
Le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy a déclaré dimanche qu'il n'y aura pas de grève cet été parce que les cheminots sont "responsables". "Le président Pépy devrait prendre un peu plus de précaution par rapport à sa communication. Il est un grand communicant mais sa communication relève de l'illusionnisme et de l'équilibrisme", a réagi le syndicaliste.
Guillaume Pépy n'a pas à déterminer s'il y a grève au pas. Il y a grève parce qu'il y a l'absence de réponses à des questions. Il y a grève parce les questions ne sont pas mise sur la table.
Rémi Aufrère-Privel, secrétaire général adjoint de la branche cheminots de la CFDTà franceinfo
Selon Rémi Aufrère-Privel, "Guillaume Pépy porte une lourde responsabilité sur la SNCF d'aujourd'hui. Il est en responsabilité depuis plus de 10 ans, donc il devrait avoir un peu de retenue sur le jugement qu'il a sur les cheminots".
Le secrétaire général adjoint de la branche cheminots de la CFDT a précisé que son syndicat pouvait "faire évoluer" les "modes d'action si le gouvernement pose tous les sujets sur la table."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.