SNCF : le cinquième épisode de grève a démarré
La grève perlée lancée par les syndicats de cheminots se poursuit. Le taux de grévistes est en léger recul, mais l'ensemble du réseau sera encore perturbé.
Ce dimanche 22 avril, la grève est dans l'esprit de tous les voyageurs qui partent ou rentrent de vacances ou de week-end. "Compte tenu de la grève, j'ai dû avancer mon retour [...] Je ne remercie pas la SNCF", explique l'un d'entre eux à la gare du Nord, à Paris. Après quatre épisodes de cette grève perlée, les usagers commencent cependant à être rodés et ajustent leurs déplacements en fonction du calendrier du mouvement social.
35% des TGV lundi
"Au bout de cinq fois, on arrive relativement bien à gérer, il n'y a pas de soucis", déclare avec le sourire un autre voyageur qui semble déterminé à voir les choses du bon côté. En fonction des lignes, il est cependant parfois très difficile de pouvoir s'adapter. Pour la journée de lundi, la SNCF annonce la circulation de 35% des TGV, de 30% des Intercités et de 40% des TER, RER et Transiliens. La direction de la compagnie ferroviaire annonce mieux gérer la situation qu'au tout début du mouvement, au début du mois d'avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.