Cet article date de plus de six ans.

SNCF : un dimanche de grève

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
SNCF : un dimanche de grève
SNCF : un dimanche de grève SNCF : un dimanche de grève
Article rédigé par France 3
France Télévisions

3e jour de grève contre la réforme de la SNCF ce dimanche 8 avril. Un mouvement un peu moins suivi ce dimanche : c'est la journée de demain qui sera déterminante.

Gare Saint-Lazare, ce n'est pas l'affluence des grands jours. De nombreux voyageurs ont préféré s'abstenir. Quelques trains circulent, mais l'heure affichée initialement n'est pas toujours respectée. Sur les quais, les gilets rouges tentent d'orienter les voyageurs vers les trains en service.

1 TGV Intercité sur 5

Il n'y a ce dimanche qu'un seul TGV Intercité sur 5, et 1 Transilien sur 3. Le trafic est un peu moins perturbé, 35% du personnel indispensable pour faire rouler les trains est en grève. Situation similaire à la gare Montparnasse : en ce 3e jour de grève, les voyageurs commencent à prendre le pli, mais même avec une réservation en poche, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver : "J'avais réservé un billet, mais j'ai dû décaler au dernier moment", explique un usager. "Je pense que je vais trouver un train, il y en a à 15h, à 16h, je vais trouver un train", se rassure-t-il. Demain, la grève se poursuit. Elle pourrait être plus dure que ce week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.