La SNCF veut doubler le nombre de passagers dans ses TGV à bas coûts Ouigo d'ici 2030 avec de nouvelles destinations en France et en Europe
Des rames de train bleues et roses de plus en plus nombreuses. La SNCF veut doubler d'ici à 2030 le nombre de passagers de son TGV à bas coûts Ouigo, avec davantage de rames rénovées et de nouvelles destinations en France et ailleurs en Europe, a fait savoir, mercredi 3 mai, SNCF Voyageurs.
"On veut doubler le nombre de voyageurs qui prennent des trains low-cost SNCF Ouigo d'ici 2030", de 24 à 50 millions, sur un nombre de passagers des trains à grande vitesse qui passerait de 140 à 230 millions, a annoncé le directeur de TGV-Intercités, Alain Krakovitch, à l'occasion des dix ans de ce train lancé en avril 2013 entre Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Montpellier (Hérault). Ces chiffres comprennent les liaisons en Europe, notamment l'Espagne où Ouigo s'est lancé en 2021.
Le parc dédié à ce TGV à bas coûts doit ainsi passer de 28 à 50 rames à la faveur de la rénovation "à mi-vie", c'est-à-dire après quinze à vingt ans de service, de TGV classiques. Les Ouigo les plus anciens vont être parallèlement rafraîchis et mis aux nouvelles normes. Alain Krakovitch promet d'ailleurs "plus de confort", avec des sièges améliorés, des prises partout, un "espace de convivialité"... Les rames nouvelle formule auront plus de sièges et accueilleront des vélos.
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