Plus de 5 heures de retard pour un train Intercités Paris-Cahors cette nuit à cause d'une panne de locomotive

Une panne de locomotive a provoqué l'arrêt du train à Étampes (Essonne), à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, rapporte France Bleu Creuse.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Creuse
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un train Intercités. Image d'illustration. (EMMANUEL MOREAU / RADIO FRANCE)

Les passagers d'un train Intercités Paris-Cahors sont arrivés dans le Lot au beau milieu de la nuit de jeudi à vendredi, peu avant 5 heures, avec près de 5h20 de retard, rapporte France Bleu Creuse. Ce retard est dû à une panne de locomotive, qui a contraint les voyageurs à rester plusieurs heures en gare d'Étampes, en région parisienne, en attendant la locomotive de secours.

Le train 3665 est initialement parti avec trente minutes de retard, mais les ennuis ont réellement commencé un peu plus tard. En effet, à peine une demi-heure après son départ, une panne de locomotive a provoqué l'arrêt du train à Étampes (Essonne), à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. Les passagers ont pu sortir du train pour patienter sur le quai de la gare pendant plusieurs heures. Il a fallu attendre l'acheminement d'une locomotive de rechange et l'arrivée d'un spécialiste pour raccorder les locomotives.

Selon France Bleu Creuse, le chef de bord a proposé aux passagers de revenir à Paris par RER. Une voyageuse à destination de La Souterraine (Creuse) affirme que "peu de gens ont fait demi-tour". De l'eau et un panier-repas ont été distribués en gare de Vierzon, où trois voyageurs qui avaient des correspondances se sont vu proposer une prise en charge à l'hôtel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.