SNCF : c'est parti pour les TGV Paris-Bordeaux et Paris-Rennes
Deux lignes à grande vitesse assurent depuis ce dimanche 2 juillet la liaison vers Rennes et Bordeaux. Les premiers trains sont bondés.
Ce n'est pas pour la fanfare, mais pour le train, que les voyageurs attendent gare Montparnasse ce dimanche. Il y a foule pour le premier trajet Paris-Bordeaux en deux heures au lieu de 3h15. Sur cette ligne, la SNCF espère 2,5 millions de passagers supplémentaires. Le cœur de cible, ce sont les familles. Des nouvelles rames avec porte-manteaux intégrés et des miroirs dans les deux classes, ainsi que prise électrique, port USB et WiFi gratuit.
Capter la clientèle aérienne
De quoi séduire la clientèle professionnelle prête à payer un billet en moyenne dix euros plus chers. Pour la SNCF, il faut convaincre après 12 milliards d'euros d'investissement sur ligne atlantique. "Notre objectif est d'aller chercher la clientèle aérienne, une clientèle loisirs, mais aussi très professionnelle", explique Rachel Picard, la directrice générale de Voyages SNCF. Les réservations sur ces nouveaux TGV ont augmenté de 40% pour cet été, selon la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.