Cet article date de plus de cinq ans.

SNCF : de grosses perturbations sur le réseau sud-est

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
SNCF : de grosses perturbations sur le réseau sud-est
SNCF : de grosses perturbations sur le réseau sud-est SNCF : de grosses perturbations sur le réseau sud-est (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Lundi 18 février, de grosses perturbations sont à signaler sur toute la partie sud-est du réseau de la SNCF. Certains TGV ont plusieurs heures de retard sur les horaires prévus.

Une rupture d'alimentation électrique est à l'origine de perturbations sur le réseau SNCF, lundi 18 février. Une caténaire s'est en effet effondrée dans la commune de Pasilly (Yonne), un peu après la ville de Tonnerre. Tous les TGV à destination du sud-est de la France sont donc retardés, jusqu'à une heure à l'arrivée à Dijon (Côte-d'Or), et même trois heures à Marseille (Bouches-du-Rhône). "Heureusement, les TGV ont pu contourner la difficulté en empruntant la voie classique à 160 km/h", explique la journaliste Anne Sylvain, en duplex depuis la Gare de Lyon, à Paris.

75% du prix des billets pourra être remboursé

Depuis midi, une des deux voies TGV a même repris du service, mais des retards sont encore à prévoir toute la journée. "Plus ça va, plus ça commence à être long et compliqué puisqu'on perd une journée de travail", regrette une voyageuse. La SNCF prévient la majorité des passagers en temps réel puisque 90% des billets achetés sont en fait des e-billets achetés sur internet, et précise que 75% du prix des billets pourra être remboursé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.