Trafic SNCF perturbé en Bretagne et dans le Sud-Ouest : la circulation des trains a bien repris mais encore plusieurs retards sont à prévoir

La SNCF a annoncé vendredi matin plusieurs retards après "un accident de personne" à Massy, dans l'Essonne.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un TGV dans la gare Montparnasse, le 17 février 2024 à Paris. Image d'illustration. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS)

Après de fortes perturbations dans la matinée du vendredi 22 mars, la circulation des trains a bien repris dans la journée au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse à Paris qui dessert la Bretagne et le Sud-Ouest. Mais la situation n'est pas encore revenue à la normale puisque beaucoup d'entre eux affichent du retard, parfois important en milieu d'après-midi. 

Ces perturbations sont le résultat d'un important accident qui s'est produit vendredi matin à Massy-TGV, rapportait France Bleu. La SNCF précise sur son site qu'il s'agit d'"un accident de personne au sud de Massy". La circulation des trains sur la ligne à grande vitesse Atlantique a donc dû être interrompue provoquant d'importants retards vers et depuis la Bretagne et le Sud-Ouest.

La SNCF confirme vendredi après-midi à franceinfo que le trafic "a repris dans les deux sens en milieu de matinée" et que "les derniers retards dus à l'interruption de la ligne à grande vitesse pendant deux heures ce matin se résorbent".  D'après le site de la SNCF, les trains au départ de la gare Montparnasse sont affichés à l'heure à partir de 15h30. En revanche, certains trains conservent malgré tout un retard conséquent. C'est le cas par exemple du train de 16h59 à destination de La Rochelle qui affiche un retard de deux heures à l'arrivée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.