SNCF : le réseau paralysé entre Paris et Bordeaux vendredi soir
En raison d'une panne informatique au sud de Tours, 7 000 personnes dans 13 TGV ont dû patienter plusieurs heures ce 27 mai.
Ils arrivent au milieu de la nuit à Paris. Ce vendredi 27 mai, les passagers de trains en provenance du sud-ouest ont dû patienter des heures. "On n’avait pas d'information, même pas sur internet, c'est n'importe quoi", témoigne une voyageuse. Au total, ce sont 7 000 personnes, réparties sur au moins 13 TGV qui ont dû prendre leur mal en patience. Beaucoup ont raté leur correspondance et doivent attendre le matin.
Aiguillage bloqué
La raison de cette énorme paralysie, c'est une panne informatique au sud de Tours, à Monts (Indre-et-Loire), survenue vers 18h. Elle bloque l'aiguillage, et tout le trafic entre Paris et Bordeaux est alors à l'arrêt. Sur les quais, les passagers doivent donc attendre pendant plusieurs heures, alors certains improvisent même des animations. La panne a pris fin vers 1h du matin, et la circulation a repris progressivement. Elle est redevenue normale ce samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.