Transports : le train Ouigo fête ses dix ans
Fin de vacances, ce mercredi 3 mai, pour cette famille. Retour à la maison à Toulouse, à partir de 16 euros le billet à certaines conditions. “Si l'on s'y prend assez tôt, qu'on peut planifier notre voyage, on a des prix intéressants, un peu comme dans les avions”, explique ce voyageur. Un client sur deux prenant les Ouigo, ces TGV bleu et rose, paye moins de 25 euros. Mais du wifi au bagage, tout est en option, et le confort n'est pas toujours au rendez-vous. “En général, j'ai les genoux qui touchent le siège de devant, mais bon, on fait avec”, s'exclame un usager.
Une offre pas toujours avantageuse
Cette offre est-elle toujours avantageuse ? Pas forcément. Si l'on prend un Paris-Nîmes début juillet, le Ouigo est à 99 euros contre 59 euros avec une carte Avantage. Même sans celle-ci, le Ouigo peut parfois s'avérer plus cher. Une situation qui reste exceptionnelle d'après la SNCF.
La compagnie, qui recense quelque 110 millions de voyageurs sur des Ouigo en dix ans, assure que les prix ne vont pas augmenter. La SNCF annonce également que les rails Ouigo vont être entièrement rénovés, avec des nouveaux sièges et des espaces vélos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.