Cet article date de plus de deux ans.

Vacances : vendredi 29 juillet, journée la plus chargée de l’été pour la SNCF

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vacances : vendredi 29 juillet, journée la plus chargée de l’été pour la SNCF
Vacances : vendredi 29 juillet, journée la plus chargée de l’été pour la SNCF Vacances : vendredi 29 juillet, journée la plus chargée de l’été pour la SNCF (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Perrier, C. Becqwart, N. Tahar, France 3 Alsace, P. Bouchetou
France Télévisions
France 3

Vous êtes peut-être en train de finaliser vos bagages, direction les vacances. D’autres se préparent à retrouver le travail, lundi 1er août. En ce week-end de chassé-croisé, samedi 30 et dimanche 31 août, il y a beaucoup de monde sur les routes. 

C’est le chassé-croisé le plus redoutable de l’été. Premier départ sur l’aire d’autoroute proche de Colmar (Haut-Rhin), vendredi 29 juillet. "Ce n’est pas encore surchargé, c’est encore plaisant à rouler", dit un vacancier. Mais pour une famille, qui revient de Sicile (Italie), les vacances sont terminées. "Encore deux heures et on est arrivés à la maison", souffle le conducteur. 

Record de fréquentation à la SNCF 

Il y a autant de monde sur les routes que dans les trains. "C’est les vacances, il n’y a plus qu’à attendre", déclare une femme. À Paris, gare de Lyon vendredi matin, c’est la cohue des jours de grands départs. Les hôtesses sont déployées pour orienter les voyageurs. Pour la SNCF, c’est la journée la plus chargée de l’été. Elle pourrait bien enregistrer un record de fréquentation. Vendredi, 400 000 voyageurs vont prendre le train. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.