Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Alexandre Viros, l'application SNCF veut devenir votre assistant personnel de mobilité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Alexandre Viros
Alexandre Viros Alexandre Viros
Article rédigé par franceinfo - Marie Valantin
France Télévisions
franceinfo

Invité de Jean-paul Chapel dans ":L'éco", Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf, annonce la création d'une nouvelle application et d'un "assistant personnel de mobilité"

"Il y a deux applications : OUI.sncf, le nouveau nom de voyages-sncf.com pour la distribution de billets longues distances et l'application SNCF pour les mobilités du quotidien" explique Alexandre Viros. Le directeur général de OUI.sncf annonce que l'application SNCF va changer dans les semaines qui viennent : "On va faire un assistant personnel de mobilité. C'est votre sixième sens de la mobilité : plus vous l'utilisez, plus il va vous ressembler. L'application va mémoriser les gares d'où vous partez, les trains que vous utilisez, les trajets habituels. Il pourra aussi vous proposer des trajets alternatifs en temps réel. "

La question AFP : "Vous voulez intégrer à l’application SNCF d’autres modes de transports. Avec qui comptez-vous signer pour proposer d’autres trajets ?" Alexandre Viros répond : "On a des discussions avec la RATP sur l'information en temps réel. On est aussi en discussion avec des agrégateurs de taxi sur toute la France, des acteurs du VTC, du vélo libre service. Le champ est ouvert."

"L'essentiel pour nous est d'accompagner un client d'un point A à un point B et pas juste de lui vendre un billet de train. Le fait d'avoir plusieurs modes de transports, c'est correspondre à la réalité d'un client" conclut le directeur général de OUI.sncf. 

L'interview s'est achevée en chanson avec "Attica Blues" de Archie Shepp. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.