: Vidéo Temps d'attente aux guichets SNCF : des renforts "sont en train d'être mis en place", annonce Elisabeth Borne
"Manifestement, l'affluence a été sous-estimée", reconnaît la ministre des Transports.
Des renforts "sont en train d'être mis en place" dans certains guichets de la SNCF pour réduire les temps d'attente, a annoncé sur franceinfo vendredi 5 juillet la ministre des Transports, Elisabeth Borne. "Manifestement, l'affluence a été sous-estimée", a-t-elle admis.
Elle a précisé avoir échangé avec Guillaume Pépy, le président de la SNCF, et assure que "la SNCF a réagi". Ces renforts doivent permettre "qu'on revienne à une fluidité normale à ces guichets".
"La SNCF doit être accessible à tous"
Certains syndicats ont dénoncé des temps d'attente trop longs aux guichets des gares. Ils pouvaient notamment dépasser deux heures dans certaines grandes gares parisiennes. La CFDT a même chronométré les temps d'attente moyens cette semaine.
"Je ne peux pas me satisfaire des queues qu'on a pu voir", a réagi Elisabeth Borne. Alors que la SNCF met en avant que 84% des billets de TGV et Ouigo sont achetés en ligne, la ministre des Transports a affirmé que "beaucoup achètent leur billet sur Internet mais la SNCF est un service public et doit donc être accessible à tous. On doit pouvoir acheter son billet sur Internet, par téléphone et arriver au guichet."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.