Abonnement télépéage : des routes exclues de la promotion
Les sociétés d'autoroutes s'étaient engagées à proposer des tarifs d'abonnement préférentiels. Dans les faits, certains tronçons sont exclus du dispositif.
Les promotions sur les abonnements d'autoroutes ne sont pas généralisées à tout le territoire. Par exemple, entre Sens (Yonne) et Artenay (Loiret), l'offre préférentielle promise n'est pas proposée. Contactée par France 3, la société Vinci se justifie : "L'autoroute A19 est empruntée essentiellement par du trafic de transit national. Nous étudions néanmoins la possibilité d'y étendre l'abonnement Ulys 30."
Plusieurs tunnels majeurs exclus
Certaines infrastructures comme le pont de Tancarville (Seine-Maritime), le tunnel du Mont-Blanc (Haute-Savoie), le tunnel du Fréjus (Savoie) et le viaduc de Millau (Aveyron) sont également exclues du dispositif promotionnel. Même constat au tunnel du Prado à Marseille (Bouches-du-Rhône). Ceux qui l'empruntent régulièrement bénéficient bien de quelques centimes de réduction, loin des -30% annoncés. Cette offre concerne en réalité 92% du réseau autoroutier selon le ministère des Transports.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.