Cet article date de plus d'un an.

Transports : à Paris, une panne a causé des retards de train jusqu’à 6 heures

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Transports : à Paris, une panne a causé des retards de train jusqu’à 6 heures
Article rédigé par France 3 - M. Perrier, M. Russel, A. Forvielle, D. Chevalier
France Télévisions
France 3
À la veille du week-end, les trains au départ et à l’arrivée en gare Montparnasse à Paris ont eu jusqu’à 6 heures de retard, à cause de problèmes d’alimentation électrique. Samedi 10 juin, le trafic a pu reprendre progressivement.

Des milliers de voyageurs ont attendu, vendredi 9 juin, sur le parvis de la gare Montparnasse à Paris. Pour cause : un défaut d’alimentation électrique, qui a causé des retards jusqu’à 6 heures. Certains passagers ont eu la chance de trouver un hébergement, quand d’autres ont vu leurs plans compromis. "Il faut que je sois à Nantes ce soir. J’ai un mariage demain, et je suis coincé", déplore un passager. 

Le ministre des Transports à bord d’un train retardé

Hasard du voyage : le ministre des Transports, Clément Beaune, faisait partie des passagers d’un train retardé, en provenance de Bordeaux. Il demande une indemnisation rapide des voyageurs bloqués ce soir-là. Le trafic a pu reprendre vers 23 heures, pour le plus grand soulagement des passagers qui ont pu rentrer chez eux. Mais la SNCF a connu une nuit difficile : la gare du Nord a elle aussi été touchée par une panne de caténaire.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.