Cet article date de plus de neuf ans.

Une partie de l'A1 réservée aux taxis et aux bus entre Roissy et Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une partie de l'A1 réservée aux taxis et aux bus entre Roissy et Paris
Une partie de l'A1 réservée aux taxis et aux bus entre Roissy et Paris Une partie de l'A1 réservée aux taxis et aux bus entre Roissy et Paris (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'objectif est de permettre un gain de temps de huit minutes aux heures de pointe.

La voie de gauche de l'autoroute A1 reliant l'aéroport de Roissy à Paris sera réservée aux bus et aux taxis à partir d'aujourd'hui, mercredi 29 avril. 150 000 voyageurs transitent chaque jour par l'aéroport. Près de la moitié prennent le bus ou le taxi. Quand tout va bien, ils mettent 20 minutes pour gagner Paris, sinon beaucoup plus. "Ce n'est pas normal quand vous mettez une heure et demie pour aller d'un point A à un point B", s'emporte un chauffeur de taxi.

135 euros d'amende

Désormais, un tronçon de cinq kilomètres va leur permettre de gagner du temps entre 6h30 et 10h du matin. Les conducteurs ont deux mois pour s'adapter, passé ce délai, ils devront payer 135 euros. De quoi ravir les usagers même si un chauffeur de taxi se plaint que tous ne respectent pas la règle. "Les gens empruntent quand même la voie alors qu'il y a une croix rouge sur le panneau", lâche-t-il au micro de France 3. La mesure permettra de gagner huit minutes aux heures de pointe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.