Cet article date de plus de neuf ans.

Vers la liquidation judiciaire de MoryGlobal ?

C'est ce que va demander l'administrateur judiciaire au tribunal de commerce de Pontoise. Plusieurs offres de reprise ont pourtant été déposées, mais aucune pour l'ensemble de l'entreprise de transports routiers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (MoryGlobal, la fin ? L'administrateur demande la liquidation judiciaire © MaxPPP)

La fin pour MoryGlobal, le successeur de Mory Ducros ? On semble en prendre le chemin. L'entreprise de transports routiers est en redressement judiciaire depuis début février. Son administrateur judiciaire a annoncé aux membres du comité d'entreprise qu'il demanderait le placement de MoryGlobal en liquidation judiciaire au 31 mars. A charge pour le tribunal de commerce de Pontoise de se prononcer.

Plusieurs offres de reprise ont pourtant été déposées, mais elles sont toutes très partielles. Selon Jean-Claude Hacquard, élu CGT au comité d'entreprise, "l'offre de reprise la mieux-disante aujourd'hui prévoit la reprise de 126 salariés, nous sommes 2.200 !"  En clair, rien de satisfaisant.

Selon ce représentant du personnel, cette liquidation "permet juste de démontrer techniquement que la trésorerie de l'entreprise ne permet plus d'assurer les salaires ". Bref, "on va vers une liquidation, vers un drame social comme on en a connu un  chez Mory Ducros l'an dernier"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.