: Vidéo Florian Philippot : Hollande veut "masquer la politique d'austérité"
Le vice-président du FN compare l'intervention présidentielle du 14-Juillet, optimiste en matière d'économie, au refrain "Tout va bien, madame la marquise".
L'optimisme voulu par François Hollande lors de son interview, dimanche 14 juillet, n'a pas franchement contaminé Florian Philippot. Interrogé sur France 2 lundi à propos de l'entretien accordé par le chef de l'Etat, le vice-président du Front national a vivement critiqué l'optimisme affiché par François Hollande en matière de reprise économique. Face aux annonces de relance, le second de Marine Le Pen a estimé que "c'était le refrain du trop bien connu 'Tout va bien, madame la marquise'".
"Pourquoi fait-il cela ?", s'interroge Florian Philippot. "Pour masquer la politique qui est réellement menée : une politique d'austérité qui est très inefficace et très injuste." Le numéro 2 du Front national n'est pas le seul à remettre en cause l'optimisme présidentiel et à lui opposer des critiques cinglantes au lendemain de son intervention télévisée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.