Cet article date de plus de huit ans.

Découverts bancaires : des conseils pour ne pas être dans le rouge

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Découverts bancaires : des conseils pour ne pas être dans le rouge
Découverts bancaires : trois conseils pour ne pas être dans le rouge Découverts bancaires : des conseils pour ne pas être dans le rouge (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Sur le plateau de France 2, Margaux Manière explique ce qu'il faut faire pour éviter d'être à découvert.

Pour éviter de payer trop d'intérêts si vous êtes à découvert, Margaux Manière, en direct sur le plateau de France 2, vous donne quelques conseils : "Première chose à faire, il faut demander une autorisation de découvert à sa banque. C'est souvent gratuit. Avec un découvert autorisé, vous allez payer des intérêts, les agios, mais ils seront moins élevés."

Négocier le montant de son découvert

Et comment s'organiser pour gérer son argent ? "On peut télécharger les applications des banques sur son téléphone portable. Quasiment tous les établissements en proposent. Vous pouvez surveiller vos comptes facilement, créer des alertes ou encore faire des virements. Et puis, si vous êtes souvent à découvert, pensez aux cartes bancaires à autorisation systématique. Le principe ? La carte interroge votre solde avant chaque transaction. Si vous dépassez le montant que vous avez fixé, le paiement sera refusé", explique la journaliste sur le plateau de France 2. Il est aussi possible de négocier le montant de son découvert avec son banquier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.