Cet article date de plus d'un an.

Inflation : les banques en ligne davantage plébiscitées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inflation : les banques en ligne davantage plébiscitées
Article rédigé par France 2 - P.-L. Monnier, C. Tixier, C. Rigeade, V. Lucas, E. Noël
France Télévisions
France 2
Pour faire des économies, certains choisissent de changer de banque. Un Français sur 10 a désormais son compte principal dans un banque en ligne. Les frais y sont réduits au minimum. C'est d’ailleurs ce qui motive les deux tiers de clients, selon un sondage.

Les banques en ligne sont loin d’être nouvelles, mais elles séduisent de plus en plus. Pas de conseiller dédié, peu de frais pour les clients. Est-ce une bonne solution anti-inflation ? Selon une étude, deux Français sur cinq possèdent plusieurs comptes bancaires, souvent dans une banque en ligne. La banque en ligne la moins chère coûte en moyenne, cette année, 2,78 euros. Dans une banque traditionnelle, il faut plutôt compter 145 euros de frais.

Tous les clients ne sont pas forcément acceptés

Malgré tout, de nombreux Français restent attachés au service plus personnalisé des banques traditionnelles. "Le seul frein qui reste aujourd’hui pour les banques en ligne, c’est vraiment l’agence bancaire, puisqu’elles n’ont pas d’agence physique", estime Maxime Chipoy, président de Moneyvox. À noter que les banques en ligne n’acceptent pas forcément tous les clients. Certaines exigent un niveau minimum de revenus.

Parmi nos sources

Panorabanques
Money Vox

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.