Épargne : le livret A bloqué à 3% pendant 18 mois
Comme le veut la règle, le taux du livret A aurait dû augmenter avec l'inflation. Mais il restera finalement à 3% pendant les 18 prochains mois.
Épargne : le livret A bloqué à 3% pendant 18 mois
Comme le veut la règle, le taux du livret A aurait dû augmenter avec l'inflation. Mais il restera finalement à 3% pendant les 18 prochains mois.
Épargne : le taux du livret A n’augmentera pas
Malgré l’inflation, le taux du livret A n’augmentera pas, et restera à 3%. Ce taux est cependant garanti jusqu’au 1er février 2025, quelle que soit la conjecture, selon le ministre de l’Économie.
Épargne : le livret A restera à 3% pendant les 18 prochains mois
En suivant l'inflation, le taux du livret A aurait dû atteindre 4,1%. Il restera finalement à 3% pendant 18 mois. Une déception pour les épargnants, alors que Bercy préfère mettre en avant un autre placement, le livret d'épargne populaire, réservé aux ménages les plus modestes.
Épargne : le taux du livret A restera à 3% jusqu'au 1er février 2025
Le taux du livret A va rester à 3% jusqu'au 1er février 2025. S'il aurait dû augmenter des 4% le 1er août, Bercy a préféré le maintenir à son taux actuel afin de tenir compte notamment des difficultés du marché immobilier, mais aussi pour soutenir la consommation.
Livret A : Bruno Le Maire annonce le maintien du taux à 3% "pendant 18 mois"
D'ordinaire, le taux de rendement de ce placement très populaire est recalculé tous les six mois.
Inflation, baisses d'impôts, livre d'épargne populaire... Ce qu'il faut retenir de l'interview de François Villeroy de Galhau
Le gouverneur de la Banque de France était l'invité du "8h30 franceinfo", mardi 11 juillet 2023.
Épargne : vers une nouvelle augmentation du livret A ?
À la fin du mois, le taux du livret A pourrait une nouvelle fois grimper et s’établir à 4%. Qu’en est-il ? Éléments de réponse.
Économie : pourquoi les Français continuer d'épargner autant
Les Français sont de véritables fourmis : ils continuent d’épargner massivement. Et encore plus que pendant le Covid. Le décryptage de Fanny Guinochet.
Livret A : comment orienter l’épargne vers de l’investissement productif sans risque ?
Le Livret A nous habitue régulièrement à des records. Le mois de mai n’a pas dérogé à la règle puisque le produit d’épargne préféré des Français a réalisé un score que l’on n’avait plus vu depuis 2020, déjà présenté comme un cru exceptionnel.
Les livrets d'épargne pour les mineurs : comment choisir ?
Pour financer des projets bas carbone, l'Etat lance un nouveau livret bancaire, le "plan d'épargne avenir climat" pour les moins de 18 ans. Capital garanti, argent bloqué jusqu'à la majorité de votre enfant.
Inflation : le livret d’épargne populaire de plus en plus sollicité
Le livret d’épargne populaire est le placement réglementé le plus intéressant du moment. Il rapporte 6,1% soit plus que l’inflation. Le LEP connaît donc un succès avec 300 000 nouveaux détenteurs chaque mois.
Pouvoir d'achat : le livret d'épargne populaire séduit de plus en plus
Les détenteurs d'un livret d'épargne populaire bénéficient d'un taux de rémunération à 6,1%, calqué sur l'inflation. Il n'est donc pas étonnant que ce livret soit de plus en plus populaire. Depuis le début de l'année, un million de Français aux revenus limités en ont ouvert un.
Pouvoir d'achat : c’est la ruée sur le livret d’épargne populaire
Le nombre de souscripteurs à ce produit destiné aux ménages modestes ne cesse d’augmenter tous les mois, particulièrement depuis la fin de l’année dernière.
Banque : ce qu'il faut savoir sur le nouveau "plan d'épargne avenir climat"
Ce "plan d’épargne avenir climat" destiné aux mineurs pour financer des projets bas carbone, est présenté ce matin en Conseil des ministres dans le cadre du projet de loi Industrie verte.
Épargne : le livret A bientôt à 4% ?
Le taux d’intérêt du livret A, le placement préféré des Français, est actuellement de 3%. Depuis quelques temps, son taux n’arrête pas d’augmenter, et pourrait même atteindre les 4% cet été. Le point avec Julien Cholin, sur le plateau du 19/20.
Livrets d’épargne : les tentatives d’arnaques se multiplient en France
Les tentatives d'arnaques fleurissent partout, notamment dans le secteur bancaire. C’est le cas des faux livrets d’épargne, alors que 338 nouveaux sites de placements frauduleux ont été identifiés par la Banque de France au premier trimestre 2023.
Épargne : le "super-livret" va-t-il vous convaincre ?
Des taux de livrets élevés depuis ces dernières semaines attirent les épargnants. Mais alors, quels sont les bénéfices des super-livrets ? Explications.
Economie : bagarre entre le gouvernement et les banques autour du livret A
Avec l’inflation, le taux du livret A promet d’augmenter mais les banques montent au créneau contre cette hausse. Pourquoi ? Le décryptage de Fanny Guinochet.
Le Livret A engrange près de 20 milliards d'euros au premier trimestre, son plus haut niveau depuis 2009
Ce produit d'épargne, rémunéré à hauteur de 3% depuis le 1er février, reste le placement préféré des Français.
Épargne : "super livrets", comptes à terme… Comment les banques veulent attirer les clients
La hausse des taux d’intérêts a permis au taux du livret A de grimper à 3%, mais ce n’est pas tout. Les banques se battent désormais pour attirer de nouveaux clients en proposant des placements tels que les comptes à terme, rémunérés entre 2 et 3%.
"Economie de guerre" : un député préconise de mobiliser l'épargne des Français
Utiliser l’épargne des Français pour financer l’industrie de défense : c’est ce que propose un rapport parlementaire présenté mercredi. Le décryptage de Fanny Guinochet.
Après la crise bancaire, l’assurance-vie en sursis ?
Aujourd’hui, 18 millions de Français détiennent une assurance-vie et les déboires des banques aux Etats-Unis et en Europe soulèvent des questions.
Épargne : le Livret A a atteint un niveau record en février
Les Français ont épargné 6 milliards d’euros en les plaçant sur le Livret A, en février. Ils ont profité de l’augmentation de son taux.
Épargne : les Français ont placé 6 milliards d’euros en février sur le Livret A
En février, les Français ont placé 6 milliards d’euros sur le Livret A, profitant de l’augmentation de son taux. C’est un record.
Inflation, récession, énergie, retraite, emploi, fiscalité, immobilier... Ce qu'il faut retenir de l'interview de François Villeroy de Galhau
Le gouverneur de la Banque de France était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 9 mars 2023.
Livrets d’épargne : pourquoi un tel succès ?
Le livret A atteint un nouveau record. Les Français, malgré les difficultés et les prix qui grimpent, continuent d’épargner massivement. Au total, plus de 9 milliards d’euros ont été épargnés en janvier.
Épargne : plus de neuf milliards d'euros déposés sur des livrets A en janvier
Plus de neuf milliards d'euros ont été déposés sur des livrets A en janvier. Le journaliste Axel de Tarlé, présent sur le plateau du 8 Heures, mercredi 22 février, revient sur le succès de ce placement.
Livret A : nouveau record en janvier, les dépôts au plus haut depuis 2009
Le Livret A nous habitue régulièrement à des records. Janvier n’a pas dérogé à la règle puisque le produit d’épargne, présenté comme préféré des Français, a réalisé un score jamais vu depuis 2009, c’est-à-dire avant la crise financière internationale.
Économie : le taux du livret A, un piège pour des petites communes
Certaines communes ont contracté des prêts indexés sur le taux du livret A. Alors que ce taux a été multiplié par six en quatre ans, elles peinent à rembourser.
Le livret A pour financer le nucléaire
L’État va piocher dans l’épargne du livret A pour financer le nucléaire. C’est une première.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.