Élections régionales : à Forbach, en Moselle, l'abstention dépasse les 80%
Deux électeurs sur trois n'ont pas été voter lors des élections régionales et départementales en France. L'abstention a atteint un niveau record à Forbach, en Moselle, où elle dépasse les 80%.
À Forbach, en Moselle, l'abstention a atteint les 82% pour les élections régionales et départementales. Seuls quelques électeurs se sont déplacés dans les bureaux de vote, dimanche 27 juin. Les abstentionnistes rencontrés lundi par les équipes de France Télévisions confirment leur désintérêt pour ce scrutin. "En soi, peu importe qui on vote, on va quand même subir ce qui va sortir, donc ça ne m'a pas intéressé", lance une habitante. "Les régionales, ça ne m'intéresse pas du tout, moi je vote que pour l'élection du maire et pour les présidentielles, c'est tout", ajoute un autre.
Manque d'informations
Certains ne voient pas ce que le résultat de ce scrutin pourrait changer pour eux, quand d'autres évoquent le manque d'informations. De leur côté, certains électeurs rencontrés déplorent pourtant la faible participation à ce scrutin. "Il faut voter même si on n'est pas toujours d'accord avec la liste qui nous est proposée, c'est toujours important de donner notre opinion", estime une femme, quand un autre riverain affirme que "l'important, c'est de donner sa voix, sinon on n'a pas le droit de dire que l'on n'est pas d'accord".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.