Départementales : un candidat FN porte plainte après avoir découvert des croix gammées taguées sur son portail
Daniel Ackermann, candidat malheureux dans le Tarn-et-Garonne, a découvert les tags juste avant le deuxième tour du scrutin, dimanche 29 mars.
Un candidat du Front national a annoncé, lundi 30 mars, avoir porté plainte après la découverte de croix gammées taguées sur la clôture et le portail de sa maison, dans le Tarn-et-Garonne. Selon La Dépêche du Midi (article abonnés), Daniel Ackermann a découvert les dessins dimanche, au moment de l'ouverture du scrutin départemental dans son canton.
>> Suivez le lendemain d'élections en direct sur francetv info
Il attend "l'accord du FN pour s'exprimer"
Le candidat du FN se présentait avec Raymonde Lafon dans le cadre d'une triangulaire dans le canton Garonne-Lomagne-Brulhois, autour de Saint-Nicolas-de-la-Grave. Battu par le binôme sans étiquette de Christian Astruc et Marie-José Mauriège, Daniel Ackermann n'a pas souhaité réagir à la découverte des tags. Il attend "un accord du FN pour s'exprimer".
Le Front national a obtenu 22,23% des suffrages lors du second tour des élections départementales, selon les résultats définitifs annoncés par le ministère de l'Intérieur lundi. Le parti de Marine Le Pen n'a en revanche remporté aucun département.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.