Élections législatives 2024 : les demandes de procuration affluent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mardi 18 juin, à douze jours du premier tour des élections législatives, les demandes pour voter par procuration sont importantes.
Élections législatives 2024 : les demandes de procuration affluent Mardi 18 juin, à douze jours du premier tour des élections législatives, les demandes pour voter par procuration sont importantes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Thiebaut, V. Bars, P-Y. Cheval
France Télévisions
France 2
Mardi 18 juin, à douze jours du premier tour des élections législatives, les demandes pour voter par procuration sont importantes.

Tout électeur qui souhaite voter par procuration doit passer dans un commissariat, en gendarmerie ou à l'accueil d'un tribunal, notamment pour faire certifier son identité. Au commissariat central de Vannes (Morbihan), les procurations affluent avant les élections législatives des 30 juin et 7 juillet. Il est conseillé de ne pas aller faire valider sa procuration un samedi, jour le plus chargé, mais aussi de remplir préalablement le formulaire sur Internet.

Pas de date limite pour les procurations

Avec ce formulaire, "quand on vient au commissariat pour se faire enregistrer, vous passez en priorité", explique le capitaine Laurent Gauvrit, chef du service local de sécurité publique. Officiellement, il n'existe pas de date limite pour établir sa demande de vote par procuration. Dans les faits, les personnes qui s'occuperont des démarches la veille du scrutin auront peu de chances de voir leur bulletin comptabilisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.