Européennes : Noé Debré, réalisateur de la série anti-abstention "Parlement", explique sa passion pour la politique européenne
Un thème à propos à quelques jours des élections européennes. Parlement, une série destinée à redonner le goût du vote aux abstentionnistes, débarque sur France.tv. Dans le 11/13 info du mardi 4 juin, son réalisateur et scénariste Noé Debré, décrypte ce qui est en fait "une idée de la productrice, très engagée sur cette question". "On se sert des personnages qu'on a dans la série pour montrer que (...) globalement, il n'y a que des bonnes raisons pour aller voter", explique-t-il.
"Je suis beaucoup allé à Bruxelles ou à Strasbourg"
Parlement, comédie politique qui se déroule au Parlement européen, a été auréolée de plusieurs prix de la meilleure série. La fiction décalée a déjà ses adeptes avec 7 millions de téléspectateurs en France, et près de 3 millions en Allemagne. Pour l'écrire, Noé Debré s'est penché sur les rouages de la politique européenne, et s'est découvert une passion. "Je continue à le faire. Je suis beaucoup allé à Bruxelles ou à Strasbourg pour parler à des gens, avec mes co-auteurs, qui sont eux-mêmes des eurocrates", confie-t-il. Une série aux trois saisons pour enrichir sa culture politique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.