Elections européennes : Les Républicains à la recherche d’une nouvelle dynamique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Elections européennes : Les Républicains à la recherche d’une nouvelle dynamique
Article rédigé par franceinfo - S. Piard, P. Gueny
France Télévisions
franceinfo
À la peine dans les sondages, Les Républicains ont lancé, samedi 23 mars, leur campagne pour les élections européennes avec un premier grand meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Éric Ciotti et la tête de liste, François-Xavier Bellamy, se sont notamment exprimés.

Comment faire revenir les électeurs de droite ? Une question au cœur du meeting des Républicains à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Les Républicains se comptent et peinent à se faire entendre, coincés entre le Rassemblement national et la majorité présidentielle. Ceci est un face-à-face organisé par les macronistes selon la tête de liste du parti, François-Xavier Bellamy. "Leur seule et unique obsession, c’est d’empêcher qu’en France, la droite relève la tête", a-t-il notamment déclaré.  

Éric Ciotti tance Emmanuel Macron 

Dans tous les discours, peu de propositions concrètes pour l’Europe mais beaucoup d’attaques contre le président Macron et le gouvernement Attal. Éric Ciotti, président des Républicains, a dénoncé la récente mise en scène d’un président avec des gants de boxe. Il appelle la France et son chef d’État à l’exemplarité dans tous les domaines, à commencer par le budget et les finances. "Monsieur Macron sera bientôt l’homme qui valait 1 000 milliards de dettes", a-t-il asséné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.