Européennes : le chef Pierre Gagnaire ne sera finalement pas sur la liste "Alliance rurale" présentée par le président de la Fédération nationale des chasseurs

Le président de la Fédération nationale des chasseurs avait annoncé il y a quelques jours que le chef Pierre Gagnaire serait sur la liste "Alliance rurale" qu'il mène aux élections européennes. France Inter annonce finalement lundi que ce ne sera pas le cas.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le chef Pierre Gagnaire au Festival de Cannes, le 24 mai 2023. (FRANTZ BOUTON / MAXPPP)

Finalement, Pierre Gagnaire, chef multi-étoilé, âgé de 73 ans, originaire de la Loire, ne figurera pas sur la liste "Alliance rurale" conduite aux élections européennes de juin par le président de la Fédération nationale des chasseurs Willy Schraen, révèle lundi 4 décembre France Inter. Willy Schraen avait pourtant affirmé le contraire il y a quelques jours. Un courrier formel a été adressé au président de la Fédération nationale des chasseurs, selon l'entourage du cuisinier.

Le patron de la Fédération des chasseurs va présenter mardi 5 décembre les personnalités de cette liste lors d'une conférence de presse au restaurant "L'ambassade d'Auvergne". Cette liste entend "défendre la ruralité dans sa globalité (...) avec le souci de protéger la nature, la chasse, notre culture".

L'objectif est d'"essayer de faire au moins 3 % pour être remboursé, peut-être 5 % pour avoir des élus", affirmait début novembre Willy Schraen sur France Bleu Nord. "Moi, je suis chasseur, mais il y a la pêche et l'équitation, l'agriculture, l'élevage, les valeurs françaises, la viticulture, la tauromachie, la restauration, plein de gens aujourd'hui qui sont pratiquement des parias vis-à-vis de l'Europe et vis-à-vis d'une partie minoritaire de cette société française". Willy Schraen promet une liste "avec des gens de la vraie vie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.