Journal de campagne : les clips des candidats dévoilés
La campagne présidentielle est entrée dans une nouvelle phase ce lundi 10 avril : celle de la campagne officielle. Les clips des candidats sur les antennes du service public ont été dévoilés, les affiches sont désormais autorisées sur les panneaux officiels et l'égalité de temps de parole dans les médias audiovisuels est désormais requise.
La campagne officielle a débuté lundi 10 avril, requérant une stricte égalité pour tous les candidats. Un million d'affiches vont être collées près des mairies et des bureaux de vote. Les clips de campagne des candidats sont également diffusés sur les antennes du service public. Le candidat Philippe Poutou a opté pour la parodie. Il se moque de l'émission "On n'est pas couché", dans laquelle il avait récemment reçu un accueil jugé condescendant.
"Quelque chose de pourri à la tête du Medef"
Distancé dans les sondages, Benoît Hamon, lui, repart à l'offensive. Il répond au patron du Medef, qui estime que son programme économique, comme celui du Front national, mènera la France à la ruine. "M'associer au projet de Madame Le Pen, c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose de pourri à la tête du Medef. S’il y a bien un homme qui a contribué à la ruine sociale et à la dégradation des conditions d'existence des habitants de ce pays, c'est bien Monsieur Gattaz" a répliqué le candidat du Parti socialiste. "Présidentielle 2017 VR", une application mobile qui rassemble les productions du groupe France Télévision pour l'élection, permet de vivre la campagne au plus près des candidats, et en 3D.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.