Législatives 2022 : la campagne se poursuit à Chenôve
Dans la 3e circonscription de Côte-d’Or, à Chenôve, on a voté comme lors de la dernière élection présidentielle. Alors face à 12 autres candidats, la représentante Renaissance a-t-elle un boulevard devant elle ?
C’est une ville que l’on pourrait qualifier d’échantillon représentatif de la population française. À Chenôve, dans la 3e circonscription de Côte-d’Or, on a voté comme la France à l’élection présidentielle de 2022. Emmanuel Macron est en effet sorti vainqueur. Autre particularité de la circonscription, elle compte 13 candidats aux élections législatives et fait partie de celles qui en dénombrent le plus. Parmi eux, Fadila Khattabi, députée sortante et candidate Renaissance, investie par le parti d’Emmanuel Macron et donnée favorite.
La plupart des électeurs resteraient fidèles à leur vote
"Si nous n’avons pas la majorité, nous nous dirigeons vers une cohabitation qui serait néfaste pour le pays", juge-t-elle. À gauche, certains dissidents à la Nupes suscitent l’amertume chez la candidate Patricia Marc (Nupes). "C’est évident qu’ils font le jeu d’Emmanuel Macron", déplore-t-elle. Plusieurs électeurs, interrogés sur le marché de Chenôve, confient qu’ils ne changeront pas de vote par rapport à la présidentielle. Mais dans cette situation, l’abstention pourrait faire la différence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.