Cet article date de plus de deux ans.

Législatives 2022 : face à l'écologiste Sandrine Rousseau à Paris, le Mouvement de la ruralité investit... Sandrine Rousseau

Cette homonyme de la candidate de la Nupes vit en Normandie mais elle se présentera dans la 6e circonscription de Paris.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sandrine Rousseau s'exprime depuis Lyon, le 16 mars 2021. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Il y a quelques jours, le pôle écologiste a dévoilé la liste de ses candidats aux législatives au sein de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes). Parmi eux, la finaliste de la primaire écolo, Sandrine Rousseau, a été investie dans la 9e circonscription de Paris. Et selon les informations de L'Opinion, l'élue de gauche  fera face à une candidate du Mouvement de la ruralité (LMR) également nommée Sandrine Rousseau. 

"C'est une sorte de hasard de l'homonymie qu'on n'a pas voulu laisser passer. Notre Sandrine Rousseau n'est pas parisienne, mais ces élections autorisent les candidatures venues d'autres régions", a justifié Yannick Villardier, responsable du mouvement en Ile-de-France, dans L'Opinion.

"Nous nous faisons plaisir en opposant quelqu'un qui est attaché au monde rural à quelqu'un qui en est très loin."

Yannick Villardier, responsable du Mouvement pour la ruralité

dans "L'Opinion"

Sandrine Rousseau vit en Normandie, précise L'Opinion, et affirme que sa "candidature est très sérieuse". "Il y a beaucoup à dire, à faire comprendre à Paris, sur le carburant, la vie chère. Dans les grandes villes, on n'a pas conscience que nous. A la campagne, n'avons pas de transports en commun... Je veux parler de cette ruralité excentrée, oubliée", défend-elle. "Pour éviter les confusions et éventuelles contestations, le sigle LMR-CNPT sera apposé" à son bulletin, précise L'OpinionDe son côté, la candidate écologiste a réagi à ce dépôt de candidature en se disant, sur Twitter, "fatiguée" par ce procédé.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.